Comment tu vis le célibat Marine ?

mercredi 28 juin 2017

Salut tout le monde,

J'avais prévu de vous partager un article OOTD aujourd'hui malheureusement les choses ont fait que j'ai attrapé la varicelle (oui oui, c'est possible même à 21 ans) du coup c'était pas le top pour prendre des photos avec une fille qui ressemble plus à elephant man qu'à autre chose.. Et comme je me suis fixée le mercredi et le samedi pour vous partager un article, j'ai du trouver un autre sujet le pus rapidement possible. J'ai donc décidé de rédiger un nouvel article "humeur" où comme les deux précédents j'allais vous parler d'un thème bien précis et aujourd'hui c'est le célibat. 

Ceux qui me connaissent savent qu'après plus de deux ans de célibat, je suis un peu devenue une célibataire endurcie, pas que j'aime ça non, mais plutôt que j'ai un peu perdu espoir. C'est donc pourquoi j'ai décidé de vous montrer aujourd'hui ce qu'on pense quand on est célibataire depuis (trop) longtemps. 




Tu détestes les couples
J'avoue que quand tes célibataire depuis un bout de temps, tu passes un peu en mode rageux, et lorsque t'as le malheur de croiser des couples dans la rue qui se tiennent la main, qui s'embrassent et qui paraissent tellement heureux ensemble, t'as qu'une envie c'est les insulter. Je sais c'est pas jojo tout ça mais c'est la vérité. En même temps pensez à nous bordel, vous êtes là à nous cracher votre bonheur à la gueule, (bon pas volontairement c'est vrai mais bon) c'est clairement pas cool aha. Dans ces moments là, l'hymne de ta vie c'est clairement "Anais - mon coeur mon amour"


Tu deviens trop émotive
Quand ça fait longtemps que t'es seule, tes sentiments sont genre décuplés et tu prend tout à cœur. Ton niveau de sensibilité a passé la barre des 1000 et tu pleures pour un rien surtout quand il s'agit des films romantiques. Parce que oui quand t'es célibataire, tu penses pouvoir te réconforter en regardant un film à l'eau de rose mais c'est tout le contraire qui se passe. Tu pleures pendant tout le long du film et à la fin, tu arrives même à te poser des questions sur ta vie en mode "pourquoi ça ne m'arrives pas à moi ?" Et quand tu es tristes tu fais quoi ? Et bien tu manges bien évidemment! Parce que la bouffe ça réconforte tellement. 


Tu t'enflammes (vraiment) trop vite
Etant donné que ça fait plusieurs années que tu n'a pas été en couple, c'est limite si tu ne sais même plus ce que c'est que de l'être. Et quand un garçon te montre (enfin!) de l'intérêt tu fais des plans sur la comètes et tu t'enflammes carrément il faut le dire. Tu t'imagines déjà en couple avec, tu te fais des scénarios digne de plus grands réalisateurs hollywoodiens, bref tout est déjà net et précis pour toi. Et au final quand tu te rends compte que tout ne se passe pas comme prévu et que la relation de couple n'est pas envisageable tu es déçu, pour changer. Du coup là aussi tu manges parce que la bouffe c'est la vie et ça réchauffe le coeur!


Tu te demandes si tu n'as pas un problème
Quand tu vois que tes amis trouvent tous (ou presque) chaussures à leurs pieds, que certains vont se mettre en appartement, que d'autres sont ensemble depuis six ans déjà et que toi tu ne trouves personnes, il arrive que tu te poses des questions sur toi. Notamment "est-ce que j'ai un problème?". Je vous avoue que j'ai saoulé mes amis avec cette question à la con. C'est triste à dire mais après plusieurs années de célibat il arrive que tu perdes confiance en toi et que tu te sous-estime. Parce que tu vois toutes les personnes que tu côtoie trouver l'amour, faire leur petit bout de chemin, et toi, t'es toujours sur le banc de touche. 


Tu essais de te consoler
Comme les relations amoureuses ne sont pas faites pour toi, tu te consoles en te disant qu'au moins, quand t'es est célibataire t'a aucune restriction. Tu sors quand tu veux (et dieu seul sait à quel point tu aimes sortir), tu parles à qui tu veux, aucune prise de tête, rien. Et puis tu te dis aussi que au moins ton chat il est là lui au moins et il ne te laissera jamais tomber. De toute façon tu le sais, tu vas finir ta vie seule avec une centaine de chats en guise de compagnie, une vraie mère chat! 



En bref, être célibataire c'est un peu un mal pour un bien. Alors oui, y'aura des moments où tu vas te sentir horriblement seule et c'est normal, et puis tu vas voir un couple s'embrouiller et se crier dessus pour rien et tu vas te rappeler à quel point ça peut être bien d'être seule parfois. Rien ne sert de précipiter les choses, si quelque chose doit arriver, elle arrivera. Sur ces bonnes paroles, cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu, je vous fait de gros bisous et vous dit à bientôt.



XOXO
Marintothejungle

10 commentaires

  1. Je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Moi je vois plus le célibat comme une liberté !!!
    Tu peux souffler, respirer, tu n'as plus à te justifier de rien, tu n'as de comptes à rendre à personne, tu n'as pas besoin de simuler des migraines, tu n'as personne qui te pique la couverture ou qui te respire dans la tronche la nuit, pas de crises de jalousie, pas de paranoïa parce que tu penses qu'il te trompe ou qu'il en a maté une autre, tu économises pour les cadeaux divers et variés, tu n'as pas de belle-mère qui te fout la pression, pas de pression maternelle pour un éventuel mariage/bébé.
    Bref, célibataire, tu VIS. Pleinement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'au début j'avais tendance à penser comme toi, la liberté, aucune pression etc mais au fur et à mesure du temps je le suis rendue compte que j'avais besoin de quelqu'un avec qui partager les bons comme les mauvais moments. Je trouve ça vraiment trop dur de devoir supporter tout seule. Apres tous les points de vues sont les bienvenues et je comprend tout à fait le tiens aha! 😊

      Supprimer
  2. Je suis à 100% d'accord avec toi! Ton article m'a fait sourire car je m'y reconnais assez (surtout pour le moment où on s'enflamme...) Il faut aussi se souvenir qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée (précieux conseil). Bonne continuation à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement vrai aussi, parfois il est bien mieux de se retrouver seule quelques temps plutôt que de fréquenter l'infrequentable aha 😁

      Supprimer
  3. Comme d'habitude j'ai beaucoup aimé ton article (bien que je m'y retrouve pas trop je l'avoue, je fais partie de ces gens heureux et chiants en couple haha). J'ai hâte de lire le prochain, surtout si c'est un OOTD ! Je suis vraiment curieuse de voir un peu ton style héhé.

    Des bisous si consentis,
    Karma ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop mignonne! Merci pour ce commentaire si touchant 😁❤️

      Supprimer
  4. Bon t'es peut être célibataire, mais t'es pas seule ! Au contraire, on est là nous ! D'ailleurs, à quand un article sur l'amitié ? Cœur sur toi ma future ex coloc ! ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignonne toi, future ex coloc pour la vie t'inquiète ❤️

      Supprimer
  5. Moi aussi je suis à deux ans de célibat ^^' Mais du coup, comme tu as du voir sur mon article, j'ai essayé de trouver tous les bonnes choses d'être dans la teamcelib ;) ton article m'a bien fait rire car oui, nous sommes pareil ! Esperons qu'on trouve the good man ^^ (c'est Cindy du blog www.Lanryss04.wordpress.com , je me suis mise en anonyme car je n'arrive pas à publier un coms avec mon blog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons qu'un jour nous aussi on ait cette chance ahaha!

      Bisous

      Supprimer

Latest Instagrams

© marintothejungle. Design by FCD.