Tu regardes quoi en ce moment Marine? (REUPLOAD)

samedi 1 juillet 2017

Salut tout le monde,

Malheureusement pour moi, ça fait maintenant six jours que j'ai attrapé la varicelle et j'ai toujours ces horribles boutons sur le visage alors non, je ne peux pas me permettre de prendre d'horribles photos de ma tête et vous poster ça sur le blog. Du coup, vu que je passe mes journées enfermée à regarder la télé, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de vous partager mes coups de coeur.

Netflix à la réputation de nous proposer des séries du feu de dieu mais il ne faut pas oublier aussi leurs films! Je suis tombée sur deux trois petits bijoux qui m'ont bien occupé la journée je vous le garantis! Nous nous retrouvons donc aujourd'hui pour vous présenter les quelques films et séries by Netflix que j'ai aimé et que je vous conseil!





Glow

Une série que je viens tout juste de découvrir et qui me plait déjà énormément. Je vous explique le topo : Les années 80, Ruth, une actrice au chômage se présente à une audition et se retrouve dans un casting pour une émission de catch féminin. Elle va réussir à intégrer la troupe de catcheuse grâce à l'intervention de sa "meilleure amie" (si vous regardez vous comprendrez pourquoi les guillemets aha) et elles vont se retrouver un peu au centre du spectacle.


Ce que j'aime dans cette série c'est tout d'abord le fait que l'histoire se concentre sur les femmes, on est dans un vrai univers de gars à la base (le catch) mais là on parle de filles et je trouve ça cool; on met carrément la femme à l'honneur dans un concept original. En plus la série est vraiment drôle et ce petit côté année 80 à la fois fun et ringard ça change. En plus les épisodes sont vraiment courts (pas plus de 35min) donc la série se regarde très vite et on ne s'ennuie pas!

XOXO
J'ai toujours aimé la musique dans toutes ses formes et aller à Tommorrowland un jour ce serai vraiment un rêve pour moi. J'avais déjà beaucoup aimé le film We are your friends avec Zac Efron,(la bannde-annonce ici pour ceux qui ne connaissent pas) et bien là on est un peu dans le même registre, je vous explique : lors d'un festival d'électro en Amérique nommé XOXO, un apprenti DJ, son meilleur ami, une romantique obstinée, un couple et un gars un peu perdu vont voir leur vie se croiser et peut-être même changer.


Ce que j'ai aimé dans ce film tout d'abord c'est le choix des musiques. J'adore tous les styles de musique mais c'est vrai que l'électro ça me prend aux tripes alors je vous avoue que j'ai pas mal aimé notamment le titre "Make me feel - Galantis" et "All i ever wanted - Michael Brun"! Ce que j'ai aussi apprécié c'est que tout au long du film, on suit plusieurs histoires mais qui au final vont toutes se relier. On n'est pas avec le même personnage de A à Z tout le long, on apprend à connaître plusieurs histoires et leur évolution lors du festival XOXO. Et dernière chose c'est les effets visuels, les couleurs, les décors, ça donne vraiment envie de partir en festival aha!

Orange is the new black

Bon là aucune surprise, je pense que tout le monde a déjà entendu parler de cette série (si c'est pas le cas y'a vraiment un problème aha). C'est vraiment un de mes bijoux, une des séries que j'aime le plus au monde et pourtant j'en aime vraiment beaucoup mais celle-là, elle a ce truc en plus qui fait que. Bon au cas où vous ne seriez pas au courant : c'est tout simplement l'histoire d'une prison de femmes en Amérique.



Comme Glow ce que j'aime dans cette série c'est d'abord le fait que l'histoire tournent autour de la gente féminine. Dans presque chaque épisode on a droit à des flashbacks de chacune des prisonnières qui nous permettent de comprendre qui elles sont et comment elles en sont arrivées là. L'avant dernier épisode de la saison 4 m'a clairement brisé le coeur et la saison 5 est comme je l'attendais, pleine de rebondissements. Un conseil si ce n'est pas déjà fait, regardez cette foutue série!

Lovesick
Encore une série que j'ai beaucoup aimé regardé, d'ailleurs j'attend la saison 2 avec impatience. Alors lovesick c'est quoi ? C'est l'histoire d'un gars qui décide de se faire dépister, seulement les résultats s'avèrent positifs et le petit gars se retrouve avec la chlamydia. Il décide donc d'appeler toutes ses ex pour les prévenir et chaque épisode va correspondre à une de ses ex, l'histoire qu'il a eu avec, comment ils se sont rencontrés et pourquoi ils se sont séparés.



Ce que j'ai aimé dans cette série c'est qu'on parle d'un sujet qu'on a jamais pu traiter dans une autre série auparavant mais ça de manière humoristique. La série a vraiment été filmée avec légèreté, on ne se sent pas mal pour le personnage principal au contraire. Et puis on peut clairement se retrouver dans les personnages puisqu'au final, les histoires d'amour, le sexe, l'amitié, ce sont des choses qui parlent à tout le monde.

You get me
Alors ça, c'est un film que j'ai découvert hier soir. J'ai cliqué sur ce film en pensant que c'était un film romantique, et bien croyez-moi pas du tout! L'histoire : Un couple se disputent lors d'une soirée et décident de se séparer sur un coup de tête. Tyler (le garçon) décide de partir de la fête avec Oly une inconnue qu'il vient de rencontrer, ils couchent ensemble et le lendemain Tyler se rend compte de son erreur, prévient Oly et part récupérer sa petite-amie. Le problème c'est qu'Oly ne va pas se laisser abandonner aussi facilement. En gros la fille est complètement folle et va lui faire payer.


Bon je vous avoue que l'originalité n'est pas flagrante, c'est un peu du vu et revu l'histoire de la folle qui te pourrie la vie mais j'étais tellement persuadée que c'était un film romantique que je me suis carrément fait prendre par l'histoire et au final je voulais connaître la fin. Ce n'est pas le film de l'année mais il m'a très bien occupé pendant une heure et demi.

13 Reasons Why

Comme OITNB, je ne pense même pas que ce soit utile de vous expliquer l'histoire de cette série connue de tous maintenant. Mais vraiment. Ça a été un coup de coeur cette série. Osez parler de sujets aussi tabous comme le suicide ou le viol c'est vraiment fort et ça parle à tout le monde. Cette série m'a vraiment foutue une sale claque dans la gueule (sans être vulgaire), elle remet tous tes actes et tes paroles en question. Tu te dis "mais en fait moi aussi j'ai fais du mal sans m'en rendre compte", "moi aussi j'ai blessé des gens qui ne le méritaient pas". Certains vont me dire que j'exagère mais cette série elle remet vraiment ta vision de la vie en question, ça te fait réfléchir sur tout et ça te donne envie d'être meilleur envers tes proches et d'être là pour ceux qui en ont besoin. Et pour ça chapeau. Voilà c'est tout. Chapeau.


Tallulah
Une jeune femme (Ellen page que j'aime de tout mon coeur au passage) arrache un bébé de sa mère riche et négligente et fait le bébé pour le sien, pour le protéger. Cette décision va transformer la vie de trois femmes très différentes.
J'ai beaucoup aimé ce film, comme d'habitude Ellen page joue à la perfection, on s'attache réellement à son personnage et à ce qu'elle dégage. 


Atypical
Atypical c'est tout simplement une série qui montre la vie d'un adolescent atteint d'autisme. On y découvre les histoires de chacun des membres de la famille, les tromperies, les mensonges, le lycée, les amis, etc mais tout ça tourné très légèrement et toujours avec humour. Comme pour Tallulah, on s'attache énormément au personnage principal et on a vraiment envie de le prendre sous notre aile. J'attend la saison 2 avec impatience!


Strangers Things
Je vous avoue que pour le coup, quand on a commencé à me parler de cette fameuse série, j'étais un peu dubitative. Tout le monde en parlait, c'était la série de l'année etc et je me suis dit "bon les gens en font vraiment trop ça ne m'intéresse pas". Au final je me suis décidée à regarder cette série le mois dernier parce que je n'avais rien d'autre à faire et ça réellement été un putain de coup de coeur. Je comprend totalement pourquoi tous mes proches m'en parlait maintenant aha. 
Pour ceux qui à ma grande surprise ne connaitraient pas encore le speech, la série parle tout simplement d'une bande de potes et d'une ville où il se passe vraiment des trucs très très (très) bizzaroïdes. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Dustin, je le trouve vraiment trop attachant et puis pour 11 évidemment!



Jessie (ou Gerald's game)
Pour faire court, un couple se rend dans leur maison de vacances et pour "pimenter" un peu leur relation, le mari décide d'attacher sa femme au lit à l'aide de menottes. Pas de chance pour elle, il fait une crise cardiaque et meurt. La pauvre va alors devoir trouver une solution afin de se sortir de là vivante.
Je vous avoue que j'ai pas mal aimé ce film, certaines scènes sont assez dures à regarder (âmes sensibles s'abstenir). L'histoire est vraiment prenante et ça change clairement du thriller "basique" avec un tueur et une victime. 


Voilà voila, cet article est maintenant terminé, j'espère vous avoir fait découvrir de nouvelles séries ou films, et si vous aussi vous avez vos petits chouchoux by Netflix, faites moi en part dans les commentaires, j'adore les nouvelles découvertes, il me reste encore une semaine avant la fin de mon arrêt, alors donnez moi de quoi m'occuper un peu aha. Gros bisous et à bientôt!




XOXO
Marintothejungle

2 commentaires

  1. Tout le monde ne parle que de 13 reasons why, il faut vraiment que je regarde cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut vraiment que tu regardes, cette série prend aux tripes!

      Supprimer

Latest Instagrams

© marintothejungle. Design by FCD.