Quand manger devient une passion

samedi 23 décembre 2017

Bonjour toi,

En vue des fêtes de Noël qui vont commencer dès demain, j'ai eu envie de te parler d'un sujet qui me touche tout particulièrement et sans qui je ne serai rien. Tu le sais tout aussi bien que moi, demain, on va clairement passer notre soirée à manger, se goinfrer de toast de saumons, foie gras, de dindes, de bûche de noël et j'en passe. Demain, on va prendre 10 kilos, je le sais, tu le sais, tout le monde est au courant de ça, je ne t'apprends rien. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de parler avec toi de cette passion qui anime ma vie depuis 21 ans maintenant, celle de la bouffe. 

Je te jure ça m'épuise tellement j'aime ça. Le pire c'est les jours où je déprime, je mange pour aller mieux, même pas par plaisir en fait, juste pour aller mieux. Le problème c'est qu'après avoir mangé, je me sens mal d'avoir autant abusé de la bouffe et du coup ça me fait déprimer, je te jure, c'est n'importe quoi. Mais évidemment, si je mangeais tout le temps mais que je m'empiffrais de fruits et légumes, ça irait, ça serait même super, mais tu te doute bien que c'est pas de légumes dont je te parle. Trêve de plaisanterie, on passe au sérieux, je te laisse avec la suite de l'article.




J'ai tout le temps faim
Tu peux me proposer de manger à n'importe quelle heure de la journée, de toute manière j'ai toujours faim. Qu'il soit 15h ou 4h du matin, tu peux être sur que si je trouve quelque chose à me mettre sous la main, je ne me ferai pas prier. En fait j'ai l'impression que mon ventre gargouille de mon réveil le matin, jusqu'à ce que j'aille me coucher. Et puis si je décide de manger, ça ira pendant une à deux heures, et puis j'aurai encore faim, du coup je vais encore manger quelque chose, et ainsi de suite. Un vrai cercle vicieux.


Je ne tiens jamais mes engagements
En vrai, j'ai essayer de commencer à faire un régime une bonne dizaine de fois mais étonnement c'est toujours un échec. Le lundi soir je me dis "allez Marine, demain tu manges sainement, tu ne fais pas d'écart, tu ne grignotes pas entre les repas" et au final le mardi midi, j'ai déjà oublié mes belles paroles de la veille. L'appel de la mal-bouffe est toujours trop fort, je ne peux pas résister, dommage.


J'ai travaillé un an en fast-food
Bon en vrai ça c'est une fausse excuse parce que je sais pertinemment que même avant de travailler là-bas, j'aimais trop manger, mais on peut dire que passer un an là-bas ne m'a clairement pas aider à manger sain. Quand tu travail dans un environnement où tout n'est que burgers, frites & gras, je suis navrée de te dire que c'est dur de résister.


J'ai la flemme de cuisiner
Je t'avoue que mon petit studio n'est pas vraiment propice aux expériences culinaires, ma cuisine fait un peu pitié étant donné qu'elle fait partie du salon et que je ne possède que deux plaques de cuissons, un mini frigo, un four où tu peux mettre grand maximum un quart de pizza et un micro-ondes. Autant te dire que ça ne donne clairement pas envie de jouer la chef cuisto, surtout quand tu sais que j'habites seule. Alors encore une fois, Fetch & Alloresto sont mes amis dans ces situations de crises (de flemme plutôt j'avoue), il faudra juste patienter une bonne trentaine de minutes et voilà, un repas tout gras livré directement à la maison, c'est pas beau ? Et en plus, ça évite la vaisselle.. 


Je voudrais vivre dans un monde à l'envers (t'as reconnu la référence j'espère)
Je trouve ça vraiment dégueulasse quand même, pourquoi toutes les choses que j'aime sont mauvaises pour la santé et toutes celles que je déteste sont bonnes pour moi ? T'imagines quand même si c'était l'inverse, le bonheur que ça serait ? Genre manger 5 kebab frites par jour ce serait le meilleur conseil que pourrait te donner le médecin pour avoir une santé de fer, alors que les brocolis ce serait genre le truc à éviter à tout prix! Le rêve ma parole mais bref je pars trop loin là j'avoue.


Je me trouve toujours des excuses
Bizarrement, je trouve toujours de bonnes raisons de manger de la merde. Une cuite la veille qui fait qu'il faut que je m'envoie un plat entier de pâtes carbonara le lendemain par exemple. Ou bien le simple fait d'avoir la visite d'un ami chez moi est une excuse pour ne pas manger sainement. En ce moment c'est les fêtes de fin d'année donc je me dis "pourquoi commencer à manger sainement maintenant sachant que je sais que je vais manger comme une grosse durant tout le week-end ?" Tu l'as donc compris, j'ai toujours la bonne excuse pour toute situation. 


Et bien voilà, tu connais maintenant toute ma vie de grosse bouffe, je suis un cas désespéré, il faut que je me rende à l'évidence. En tout cas j'espère que cet article t'aura un peu fait sourire et peut-être que toi aussi tu es comme moi, peut-être que tu t'es reconnu dans au moins une de ces situations (dis moi que oui, je me sentirai moins seule!) Et bien évidemment, je ne saurai te le répéter mais (au cas où) cet article est à prendre au second degré mon enfant. J'espère tout de même réussir à tenir un régime histoire de perdre quelques kilos, mais on verra ça début 2018, pour le moment je peux pas, c'est période de fêtes aha. Je te fais des bisous et on se dit à la prochaine.



XOXO
Marintothejungle

6 commentaires

  1. J'ai énormément ris! Et le pire, c'est que ton article, c'est littéralement l'histoire de ma vie ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens tellement moins seule maintenant que tu me dis ça! Merci pour le soutien, on se comprend entre grosses bouffes aha!
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Coucou! moi je suis une grande gourmande, plutôt une grande grignoteuse, mais je me suis promise qu'après les fêtes, je veillerai à avoir une alimentation plus saine et équilibrée.
    J'ai adoré les différents chapitres de ta vie de grande mangeuse...
    Bisous des îles et bonne année à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Moi aussi je vais essayer de manger sainement cette année, marre de moi et de mes problèmes de grosse aha

      Supprimer
  3. Hahaha c'est tellement ça ! Merci pour ce moment de rigolade, je me suis totalement vue à travers ton article ! :) Aller, il faut se dire que cette année c'est la bonne ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes tous un peu des grosses bouffes dans l'âme en fait aha!
      Des bisous

      Supprimer

Latest Instagrams

© marintothejungle. Design by FCD.