Rétrospective de mon année 2017

jeudi 21 décembre 2017

Hey toi,

A l'approche de Noël et de la nouvelle année, j'ai eu envie de partager avec toi, la rétrospective de mon année 2017 et faire un point sur tout ce qui s'est passé et sur ce que j'ai pu apprendre lors de ces 365 jours. Tout ce que je peux te dire avant de commencer tout ça, c'est que 2017 n'a pas toujours été de tout repos pour moi, il a parfois fallu sortir les rames mais à force de persévérance, on peut arriver à tout. Sur ces bonnes paroles, je te laisse avec la suite de l'article ma caille.



Les amitiés sincères ne finissent jamais
Cette année, la vie a décidé de nous mettre a l'épreuve mes potes et moi. Parce que ouais, quand t'as jamais été séparée de ta bande de potes depuis le collège et qu'un jour pas comme un autre, chacun décide de prendre sa route, tu prend une grosse claque dans la gueule je t'avoue. Lyon, Nantes, Metz, Nancy, chacun a décidé de faire sa petite vie chacun de son côté et sur le coup je me suis dit "mais putain je suis censée faire comment quand les gens que j'aime sont si loin de moi?" Et en fait, ça a été beaucoup plus simple que ce que je croyais, parce que quand une amitié est sincère, elle ne se brise pas comme ça, juste pour quelques (beaucoup quand même) kilomètres et les retrouvailles ne sont que plus belles de toute manière. 


Avoir un animal de compagnie, c'est vraiment trop cool
Et oui, ça va bientôt faire un an que j'ai adopté ce petit Mowgly d'amour et je ne regrette absolument pas mon choix. Je ne regretterai jamais parce que j'ai eu la chance de tomber sur une vraie petite boule de poils remplie d'amour. Et ça fait tellement de bien parfois de sentir qu'on est indispensable à la vie d'un être humain. Un animal, ça te réchauffe un foyer, je m'en suis rendue compte durant cette année. Quand je repense à tous ces moments où j'étais seule à déprimer chez moi, je me demande vraiment comment j'aurai fait si il avait pas été avec moi. Il m'a apporté tellement d'amour, de chaleur, d'ondes positives je te jure. Mon chat, c'est un peu comme mon fils d'adoption en fait.


L'amour et moi, ça fait deux
Bon et bien, au moins une chose qui n'aura pas changé de 2016 cette année, c'est mes relations amoureuses étant donné que je n'en ai pas. Non sans rire je commence à désespérer et me demander si c'est pas moi qui ait un problème.. Parce que bon, je les aime mes potes et mon chat hein, mais c'est encore pas la même chose tu vois. Je t'avoue que des fois, j'aimerai vraiment rentrer du travail le soir et voir quelqu'un d'autre que mon chat m'attendre patiemment de l'autre côté de la porte. J'ai tellement pas de chance en amour, j'ai vraiment dû faire quelque chose de mal dans une autre vie pour qu'on m'en veuille autant, c'est pas possible. Peut-être pour 2018 qui sait ?


Le temps passe trop vite
Non mais sérieusement, dans à peine 3 mois, j'aurai déjà 22 ans, est-ce qu'on en parle? J'ai l'impression que depuis mes 18 ans, les années passent toutes en mode accélérées. Je vois des musiques que j'écoutais hier dater d'il y a 4 ans, des personnes que j'ai connu gosses passer le permis, mes proches prendre de l'âge et moi au milieu de tout ça. J'ai l'impression qu'hier encore je passais le BTS, j'emménageais dans mon tout premier appartement, j'adoptais mon bébé chat. Alors un conseil, profites de chaque instant mon enfant, pour n'avoir aucun regret plus tard.


Il y a du positif dans chaque chose
Je dis ça parce que je sais de quoi je parle. J'ai travaillé pendant un an dans un fast-food (article juste ici d'ailleurs) et c'était clairement pas le travail de l'année, paie de merde, travail de merde, puer la frite toute la journée et j'en passe. Mais, (oui parce qu'il y a quand même un mais) cette expérience m'a permis de m'ouvrir aux gens, de gérer mon stress et ma timidité et surtout, de rencontrer des personnes formidables. Aujourd'hui j'ai trouvé de véritables amis sur qui je peux compter, en qui j'ai confiance et que j'aime de tout mon cœur. Des fois, je m'imagines ma vie si je n'avais pas rencontrer ces personnes, et je me dis que tout aurait été vraiment trop chiant sans eux. 


Voyager c'est la vie
Pour ceux qui sont la depuis le début, vous savez que je suis partie en vacances avec ma meilleure copine à Londres cet été (article ici). Et ce périple m'a conforté sur ce que je pensais déjà depuis bien des années, je veux faire le tour du monde. Je veux visiter chacun des pays présent sur cette planète un par un, avant de partir. Il y a tellement de moments à partager et tellement de choses à apprendre ailleurs. Je ne veux pas mourir sans avoir eu l'occasion de découvrir ce que le monde a à nous offrir. 


Et voilà, je pense t'avoir plutôt bien parlé de mon année 2017, j'espère que t'a aimé, de toute façon même si c'est pas le cas je m'en fou en fait (oh ça va on rigole). En tout cas, quoi que cette année ait pu t'apporter, que ce soit du bon ou du mauvais, n'oublies jamais qu'on a qu'une vie et que personne n'est immortel. Alors profites de chaque instant, amuses toi et n'oublies pas de dire à tes proches que tu les aimes, tu ne sais pas à quel point ça peut faire du bien. Et toi alors, dis-moi dans les commentaires ce que cette année t'a appris sur toi ou même sur les autres, je t'attend. On se dit à bientôt et je te fais des bisous d'amour.



XOXO
Marintothejungle

8 commentaires

  1. Moi je t'm et Moumou aussi, et je suis rentrée alors maintenant va falloir de nouveau me supporter autour d'une bière aux Paraiges ! ��❣️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignonne cette petite crotte, viens quand tu veux, mi casa es tu casa hihi ❣️

      Supprimer
  2. Bravo pour ta rétrospective de 2017, comme tu dis tout n'est pas rose dans la vie mais il faut savoir en tirer le meilleur ! <3 Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. On peut dire que le bilan est plutôt positif ! Tu as eu une belle année bien remplie, je te souhaite encore plein de belles choses pour 2018 ! Pour ma part, cette année était celle du changement : changement d'appart', changement de boulot... J'espère que 2018 me réservera de belles surprises !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les trois quarts, ça a été plutôt positif quand même aha! Et bien j'espere aussi pour toi que 2018 sera une bonne année alors! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou! Merci de ton p'tit message sur mon blog ♥
    je te souhaite avant toute chose une très bonne fête pour l'année 2018 et de passer un bon réveillon.
    Je te souhaite pleins de belles choses,
    Des bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! A toi aussi, j'espère que tout s'est bien passé pour toi et que tu as passé de bonnes fêtes! :)
      Bisous

      Supprimer

Latest Instagrams

© marintothejungle. Design by FCD.