Je suis timide maladive

mardi 16 janvier 2018

Bonjour toi,

Aujourd'hui, c'était un peu la journée déprime de la semaine. Envie de rien faire, temps pourris et en plus de ça, j'ai abandonné mon bébé chat pour la journée chez le vétérinaire, bref pas folichons tout ça. Du coup vu que je me suis retrouvée seule dans ce grand appartement (bon j'abuses il est loin d'être grand), j'ai eu le temps de penser à beaucoup de choses. A ce que j'aimerai faire plus tard, aux voyages que j'aimerai réaliser, à ce que j'aimerai accomplir, etc. Et puis je me suis rappelé tout ce que j'aurai déjà pu faire si je n'avais pas été aussi timide.  

Bien évidemment, mes potes en rigolent et parfois moi aussi mais tu ne sais pas à quel point c'est horrible d'avoir peur pour tout et n'importe quoi. Bien évidemment, heureusement pour moi, ma timidité s'atténue avec le temps et je m'ouvre peu à peu aux autres avec plus de facilité mais au fond de moi, je sais que c'est quelque chose qui ne me quittera jamais et qui fait partie de moi. Si tu es comme moi, je pense que les différents points que je vais aborder vont te paraître familier.


Tu as du mal à t'ouvrir
Que ce soit en amour, en amitié ou même au travail, tu as énormément de mal à t'ouvrir aux autres. Pas que tu es une personne réservée ou introvertie non, le seul problème c'est que tu as "peur" de t'exprimer en face de personnes dont tu ne connais que peu l'existence. Il te faudra plus de temps qu'aux autres pour trouver ta place au sein du groupe, plus du temps pour que les gens te découvrent réellement et te connaissent enfin à travers cette timidité. La plupart du temps, les gens ont des a priori sur toi qu'au final ils oublient une fois que tu t'es réellement ouvert à eux.

Tu parait froide et distante
En parlant d'a priori, comme tu mets plus de temps à t'ouvrir aux autres et donc que tu es moins "présent", les gens ont tendance à te "juger" un peu trop rapidement. Alors ne te vexes pas si certaines personnes vont te dire après avoir réellement fait ta connaissance "en fait je me suis totalement trompé sur toi", "je pensais que t'étais une meuf super nonchalante qui aime personne", "on dirait que tu t'en fou de tout" et j'en passe, c'est totalement normal, je parle en connaissance de cause.. aha Comme je le dis toujours, il faut juste laisser le temps au temps et une fois que ces personnes te connaîtront réellement, ils se rendront compte de la personne que tu es vraiment. Et s'ils s'arrêtent à leur première impression et qu'ils n'essaient pas de comprendre pourquoi tu es comme ça, alors NEXT!

Tu es une vraie assistée
Alors là, si mes potes passent par là ils savent très bien de quoi je parle. Je ne peux rien faire toute seule, j'ai peur de tout, même des choses les plus banales. Par exemple, je déteste répondre au téléphone, alors si je ne connais pas le numéro, je ne répondrai pas, à part si tu y laisses un mémo vocal. Pour tout ce qui est prise de rendez-vous, que ce soit chez le médecin, le vétérinaire ou autre, si je peux prendre rendez-vous sur internet je le fais, si j'ai une amie sous la main, je lui demanderai gentiment d'appeler à ma place.. J'ai besoin que quelqu'un m'accompagne lorsque j'ai un entretien, ou quelque chose d'important à faire, bref je suis une vraie assistée..

Tu as zéro confiance en toi
En général timidité et manque de confiance en soi, ça va de paire. Du coup, tout ce que tu fais, tu le remets sans cesse en question. Tu as du mal à réaliser des projets sans les arrêter en cour de route parce que tu penses tout simplement que tu n'y arrivera pas et que tout ça ne rime absolument à rien. Et c'est dommage parce qu'au final, tu n'es pas moins intelligente qu'une autre, ou moins belle mais encore faut-il que tu arrives à te mettre ça en tête.

Tu remets tout à demain
Tu es tellement timide et tu as tellement peur de rencontrer des personnes que tu remets tout au lendemain. Tu te dis qu'appeler pour prendre rendez-vous chez le médecin ça peut attendre un jour de plus, que d'aller déposer des CV en ville c'est pas si urgent que ça ou bien que ton rendez-vous Tinder pourra bien attendre une semaine de plus avant de te voir, histoire que tu te mettes en condition, ce qui ne changera rien puisque le jour J tu seras quand même en flippe total.. Bref, tout n'est qu'excuse pour essayer de repousser au plus loin ce fameux jour que tu redoutes tellement. 

Voilà voilà, pour tous les petits timides qui passent par ici, sachez que vous n'êtes pas les seuls dans cette situation et que ce n'est pas une fin en soi. Avec le temps, j'apprends petit à petit à faire les choses par moi-même, j'apprends à m'ouvrir plus facilement et à me détendre lorsque je suis avec des personnes que je ne connais pas forcément. Dites vous qu'on est tous des humains, alors pourquoi aurions-nous peur de nous exprimer face à eux ? Et puis pour les autres, ne nous jugez pas trop vite, apprenez à nous connaître et vous verrez que derrière la carapace, il peut y avoir une personne extraordinaire. Des bisous.


XOXO
Marintothejungle

6 commentaires

  1. Je me reconnais à 100% dans ton article. Je suis exactement comme toi. Ca me pourrit la vie bien souvent. Mais j'essaye de faire des efforts. En tout cas, ça me rassure un peu. Je vois que je ne suis pas la seule à être une vraie assistée et à avoir du mal à faire les choses toute seule.
    Courage à toi en tout cas! On peut y arriver! :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci quelqu'un qui me comprend! Aha Nan sans rire c'est vraiment pas facile tous les jours mais bon, je pense qu'avec le temps, ça ira mieux pour nous! Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! Moi aussi je suis timide, j'étais très timide plus jeune mais j'ai pu corriger certains points qui devenaient handicapants.
    Je me revois encore dans les points que tu as cités, notamment personne froide et distante alors que pas du tout et très impressionnée par les autres d'où mon manque de confiance en moi.
    Des bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule alors aha! Pas facile tous les jours d'être timide mais bon, comme tu dis avec le temps ça s'atténue :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Je me suis moi aussi bien reconnue dans ton article ^^ Principalement le fait de paraître froide à cause du manque de confiance en soi, mais aussi le coup du téléphone ! Je déteste devoir appeler ne serait-ce que pour prendre un rendez-vous médical, ou pire rappeler un employeur, ça me stresse à fond... Mais il y a pas mal de choses que je me force à faire, et après je suis toute fière de moi dès fois ^^ Bon avec le temps ma timidité est quand même moins forte qu'avant, je pense que c'est en faisant des petits efforts régulièrement que ça va de mieux en mieux, même si ça ne s'effacera jamais complètement, ça fait partie de nous après tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, une fois qu'on arrive à faire certaines choses, on est trop fières de nous aha! Oui c'est ça, ça fait partie de nous, il faut juste apprendre à dompter notre timidité :) Bisous

      Supprimer

Latest Instagrams

© marintothejungle. Design by FCD.