Peut-on encore être la femme qu'on a envie d'être ?

mercredi 17 janvier 2018

Hey toi,


Aujourd'hui c'était pas prévu du tout mais j'ai eu envie de t'écrire cet article. En fait j'ai eu une prise de conscience ce matin. J'étais tranquillement en train de boire mon petit jus de pomme devant la villa des cœurs brisés (oui j'assume totalement) et je voyais toutes ces filles complètement connes  et tellement bimbo qu'on nous sert à toute heure de la journée et sur un tas de chaines différentes. Et je me suis dit "c'est donc à ça que nous la génération 90 on est assimilées ?" "C'est à ces filles qu'on est censées ressembler ?" Petit à petit, je me rend compte que les mœurs changent, les gens acceptent petit à petit la différence, mais bon faut pas trop abuser quoi. Du coup, je t'écris aujourd'hui parce que j'ai eu envie de voir avec toi si c'était encore possible d'être la femme que tu as envie d'être sans te sentir jugée ou rabaissée par les autres.



La télé et les réseaux sociaux
Comme je te disais juste au dessus, on vie dans un monde où tout le monde regarde la télé, tout le monde possède un compte facebook, instagram ou autre. Alors jusque ici, rien à signaler, le seul problème, c'est que les filles qu'on voit dans ces émissions ou sur ces réseaux, ce sont des bimbos sans cervelle ou totalement refaite et presque irréelles tellement elles semblent parfaites. Alors oui, quand on voit leur corps de mannequin on aimerait leur ressembler, mais est-ce vraiment ce qu'on veut ou bien c'est juste pour rentrer dans le moule ? Parce qu'il faut se l'avouer, toi, ces 2-3 petits kilos que tu aimerai perdre, la plupart du temps, ils ne te dérangent pas plus que ça mais aux autres oui.

Le jugement des autres 
Le problème c'est aussi les autres, parce qu'il faut que l'on se l'avoue, on vit vraiment dans un monde cruel. Les gens ne se connaissent pas, ne se sont jamais adressé la parole mais se haïssent et se clash sur Twitter. Quand je vois le nombres de commentaires haineux qu'on peut retrouver sous certaines vidéos de youtubeuses, je peux comprendre que certaines personnes aient peur d'assumer leur différence. Aujourd'hui, tu as le droit d'être différente des autres, mais faut pas trop abuser non plus. Si tu ne conviens pas un minimum aux critères (que d'ailleurs je ne sais pas quelle personne a définit) tu te fais lyncher, insulter ou juger. Si tu as le malheur de vouloir faire quelque chose que jamais personne n'a fait avant ou tout simplement faire quelque chose que tu aimes faire mais qui sort un peu de l'ordinaire, les gens vont avoir tendance à te juger ou bien à te décourager. Je sais c'est triste.

L'égalité face aux hommes
On pourra dire ce qu'on veut mais j'ai l'impression qu'on arrivera jamais à s'entendre sur l'égalité entre femmes et hommes. Même si les gens essayent de nous faire croire que nous sommes tous égaux, permets moi de te dire que j'en doute fortement. Enfin c'est vrai quoi, j'ai l'impression que nous les femmes, on a toujours a se justifier pour n'importe quoi. Boire de la bière et fumer des clopes c'est un truc de mec soit disant. Nombre de fois où des gars m'ont sorti qu'une fille qui buvait de l'alcool et qui fumait c'était moche. Mais moi à ces gens je leur fait un gros doigts d'honneur."Mettre des fringues de mec ça te mets pas en valeur", peut-être que moi aussi je me sens bien dans ces vêtements non? Une femme qui trompe ou qui a déjà eu plusieurs partenaires sexuels c'est une pute mais pour un mec c'est totalement normal? Et mon poing dans ta gueule aussi il est normal oui ? 

Alors voilà mon enfant, je pense que sans le vouloir, on est tous plus ou moins la copie d'un autre. Il est très difficile de se trouver réellement et d'assumer pleinement qui on est car au final on est toujours plus ou moins influencés par les personnes qui nous entourent. Attention, ça ne veut pas dire que c'est impossible au contraire, le plus important est d'assumer ses choix, ses valeurs, ses envies. C'est tout simplement d'assumer qui on est sans essayer de se cacher derrière le clone de quelqu'un d'autre. Peu importe ce que les autres te diront, peu importe comment les gens sont, fais ce que tu as envie de faire et surtout fais le pour toi et non pas pour eux. Et si les autres disent de toi que tu es différente, alors là, t'auras tout gagné. Bisous d'amour.


Ah au fait! J'ai créé un petit groupe d'entre aide entre blogueuses et youtubeuses sur Facebook, alors si ça te tente de rejoindre la team, tu n'as qu'à cliquer sur la photo au dessus! Plus on est de fou, plus on rit. 



XOXO
Marintothejungle

11 commentaires

  1. Très bel article! Et je suis totalement d'accord avec toi! L'important, c'est de s'assumer comme on est et pas de vouloir absolument ressembler à quelqu'un d'autre. Et puis, si tout le monde se ressemblerait, un monde uniforme, ce serait chiant! Autant être soi-même! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire! Contente que tu sois du même avis que moi aha! Bisous

      Supprimer
  2. Beau message ! Je ne pouvais que commenter ton article parce que je pense tout à fait pareil. La société actuelle à évolué mais il reste encore beaucoup de choses à faire, même si comme toi, je pense que certaines mentalités ne changeront pas. Tant pis pour eux. On s'en fiche, vivons et devenons ce que nous voulons être. Je pense qu'il faut s'avoir vraiment dire merde aux personnes qui nous juge parce que nous sommes différents. Quelque soit notre sexe ou autres critères différenciants. Aller, vive la différence ! Soyons nous même et on emmerde les rageux. ;)
    Des bisous,
    Célia

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup! Ouais c'est exactement ça, je pense qu'il faut juste s'en foutre royalement du jugement des autres et vivre comme on a envie! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je dois t'avouer que ça fait quelques années que je ne regarde plus la télé, précisément pour éviter ces émissions. Alors bien sûr à cause du blog, je suis sur les réseaux sociaux, et je regarde Netflix, mais en décidant de choisir qui on suit et qu'est-ce qu'on regarde, je pense qu'on peut parvenir à être en paix avec soi-même. On est décalé par rapport à la société, ça c'est sans doute vrai par contre. C'est un mal pour un bien, et comme tu le dis c'est à soi-même qu'il faut se plaire avant tout :) C'est un message très inspirant, merci d'avoir pris la plume pour nous rappeler ces dérives. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi, il suffit seulement de faire les bons choix! En tout cas merci pour ce gentil commentaire :) Bisous

      Supprimer
  5. Haha j'adore ton franc parler et ton honnêté :) Tu as entièrement raison sur ce que tu dis et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais moi justement je déteste rentrer dans le moule, alors je suis le chemin qui me plaît au risque d'être insulter et qu'on se moque de moi. Mais je m'en fiche ! Je pense qu'il faut s'en foutre de l'avis des autres, même si c'est dur parfois. C'est notre vie après tout autant la vie comme on le veut non ? :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Tu as entièrement raison, et moi aussi j'ai petit à petit apprit à m'en battre royalement les couilles de ce que pouvaient penser les autres et je me sens beaucoup mieux depuis! :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello ma belle :)

    Waouh quel article!
    J'ai vraiment apprécié ton style d'écriture et je pense m'en inspirer pour un prochain article!

    Vraiment c'est top!

    Tu as tout dit!
    Rien à rajouter!

    Pleins de bisous mon intelligente :)

    RépondreSupprimer
  7. On vit dans une société hyper conformiste et ça demande bien souvent un sacré courage d'assumer sa différence. Après il y a différence et différence. Parfois ça tient à pas grand chose. Et puis il faut aussi voir si être "dans le moule" pose vraiment un problème. Pour certains ça reste confortable !

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© marintothejungle. Design by FCD.