Gamine

jeudi 8 novembre 2018


Je ne suis encore qu'une enfant, je m'en rend compte chaque jour qui passe. C'est compliqué pour moi de penser et réfléchir comme un "adulte" et je crois qu'un nombre minime de personnes arrive à comprendre ce qui se passe à l'intérieur de moi. En fait, je pense que personne n'arrive réellement à comprendre ce que je ressens étant donné que moi-même je ne pourrais le décrire. Je sais juste que je ne suis qu'une gosse, un peu (tellement) perdue dans un monde bien trop compliqué pour cette petite tête. Je sais pas où je vais, je ne sais pas vers qui me tourner et à qui faire confiance, j'ai déjà vingt-deux ans et pourtant j'ai l'impression que chaque jour je retourne à la case départ. Je me sens seule parfois (souvent) et j'écris des pages entières pour apaiser ma peine à défaut d'avoir quelqu'un à qui parler. Ma tête regorge de rêves plus farfelus les uns que les autres, mais pour ce qui est de projets concrets et réalisables, j'en sais rien en fait. Faudra peut-être qu'un jour je grandisse mais j'ai peur. Parce que grandir c'est dire adieu à tellement de choses, tellement de souvenirs, de personnes. C'est surement égoïste de ma part mais j'aurai voulu garder tout ceux que j'aime auprès de moi pour toujours mais le temps passe à une vitesse folle. Chacun prend un chemin différent de l'autre et petit à petit, je vois tout ce que j'aimais s'éloigner de moi. Je crois qu'en fait c'est ça qui est le plus dur, c'est la solitude. A quoi bon faire des projets et parler d'avenir si on a personne avec qui partager ça ? Alors si tu lis ça, je te promets que je ferai des efforts et que je vais tout faire pour m'améliorer mais promets-moi de ne jamais me laisser tomber. Je veux bien grandir mais pas si c'est pour affronter le monde seule. 

3 commentaires

  1. Coucou ma belle
    Ce texte est tellement beau et touchant. C'est vrai qu'il n'est pas évident de vivre dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, notamment lorsque l'on a un coeur pur et innocent. Obligé de se renfermer sur nous même et de se méfier. On ne sait plus trop qui croire. De plus concernant l'orientation on ne sait pas concrètement ou l'on va. J'ai l'impression que la société nous perd de plus en plus. Résultat des comptes on fini des études on en commence mais sait-on ou nous allons vraiment? Moi aussi j'ai peur de grandir je vais avoir 22 ans dans quelques jours et ça fait peur vraiment. Mais bon on promet de faire des efforts dans ce monde impitoyable. Heureusement il reste encore un peu d'humanité par ci par là !
    Des bisous ma belle et bon courage pour la suite♡

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça devient de plus en plus compliqué.. J'ai bientôt 23 ans et j'ai jamais été aussi perdue qu'aujourd'hui mais bon, j'essaye de relativiser! Merci pour ton commentaire, bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Belle écriture...
    Je ne veux pas grandir non plus, je vis au jour le jour en profitant à MA façon.. Et pourtant j'ai 27ans :)

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© marintothejungle. Design by FCD.